Départ pour St-Nazaire en train

Ca y est, jour du départ pour ce nouveau trip à vélo.
Je suis dans le train en direction de Paris puis de St Nazaire.
Aujourd’hui j’ai 4 correspondances, 5 trains. J’ai préféré le TER aux TGV, bus ou covoiturag, les vélos étant acceptés gratuitement et assez simple à transporter. J’en ai pour la journée, départ à 8h29, arrivé prévu en début de soirée.

Ce soir d’ailleurs, je teste le systeme de l’application de Warshower, des habitants vous mettent à disposition un endroit ou planter votre tente ou un matelas ainsi qu’une douche chaude en échange d’une soirée passé avec eux.
Je repars ensuite demain sur le vélo direction Constanta dans le delta du Danube en empruntant une véloroute européenne : la n°6. Je vais donc longer la Loire, le Rhin et le Danube. Le tracé est donc relativement plat et je pense que cela peut être une bonne expérience pour un premier grand Trip à vélo. Challenge en plus pour ma part, voulant vivre de cette manière en voyageant un maximum de temps avec mon vélo, je vais devoir dépenser le moins d’argent possible, même être en autonomie financière. Je vais donc certainement m’arreter le long de la route travailler, je l’espère.

Je pense à tous mes amis et anciens collègues de BSB et Cyberspace21. Je n’ai malheureusement pas pu les revoir cette dernière semaine avant mon départ, je profiterais de mon pasage en Mai pour revenir vous faire une dernière salutation.

En attendant de publier un nouvel article, je souhaites à tous mes amis, ma famille, les gens que je vais croiser ou qui suivront ce blog toute la volonté pour réaliser leurs projets et d’agréables moments.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous au travers de ce blog ou encore mieux devant un verre, un feu de camp ou dans je ne sais quel endroit ou situation.

Pour ceux qui n’auraient pas reçu de mail pour ce premier article de ce parfum à vélo, vous pouvez vous inscrire aux actualités du blog, en entrant votre adresse email en bas de la page d’accueil. Vous pouvez également m’envoyer un mail à contact@unjourautourdumonde.fr.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *