Découvrir Riga et avoir un apercu de la Lettonie

Capitale de la Lettonie, Riga rencontre les mêmes difficultés de beaucoup de grosses villes : les embouteillages. Malgré que la ville soit assez touristique, le flot de touristes arrive à se disperser rapidement dans la ville assez étendu, la visite de Riga pouvant se faire aisément à pied.
En arrivant depuis l’Estonie, je fais étape quelques heures dans les villes de Cēsis et Sigulda avant d’arriver dans la capitale engorgée par le flot de voitures. Ces 2 villes permettent de faire étape et appellent à la relaxation particulièrement aux nombreux jardins et parcs présent à Sigulda.
Le château de Rundale et ses expositions permettent à la fois d’admirer l’architecture d’un château ainsi que la vie à cette même époque, au 18e siècle, dans le pays par la haute classe.
Malgré l’arrivée à Riga au milieu d’embouteillages, la ville est assez calme et dynamique à la fois. Les rues animées de la vielle ville sont mitoyennes avec les parcs et le canal. Musées, marché immense en partie abrité par plusieurs hangars, cathédrale, églises, la maison des Têtes Noires, sont les principales attractivités de la ville. il y en a donc pour tous les goûts, les restaurants et bars locaux à ambiances mêmes s’ils ne sont pas facile à trouver sont encore présent et la clientèle est nombreuse face à quelques chaînes implanté dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *